Comme annoncé dans notre précédent article, le lieu était confirmé et la date en attente d’officialisation : la dernière épreuve de la compétition MotoGP aura lieu à Barcelone le weekend du 15 au 17 novembre.
Ce weekend de Grand Prix devait initialement avoir lieu à Valence avant que la région ne soit tragiquement frappée par d’extrêmes intempéries. Une communication sera bientôt mise en place par Dorna Sports pour venir en aide et soutenir les secours mobilisés à Valence. La date du MotoGP à Barcelone sera donc gravée dans les annales.
Pour rappel : le titre de champion du monde reste en jeu puisque le leader Jorge Martin peut encore être rattrapé par son rival Francesco Bagnaia. Un duel historique aura lieu à Barcelone à cette date, ce qui rend la date MotoGP de Barcelone spéciale puisque le GP de Barcelone pourrait faire du pilote espagnol le premier à remporter la couronne mondiale au guidon d’une moto alignée par un team privé.

Jorge Martin possède 24 points d’avance sur Pecco Bagnaia avant l’ultime épreuve de la saison. 37 points restent à distribuer. La troisième place du championnat du monde reste également ouverte et nous offre un duel jusqu’à la dernière épreuve entre Enea Bastianini et Marc Marquez. Rappelons que l’espagnol remplacera Bestia sur la machine Officielle Ducati lors du prochain exercice MotoGP. Ce qui promet une bataille acharnée entre les deux pilotes qui sont connus pour avoir un certain orgueil.
Découvrez également notre article à propos de la dernière course de championnat MotoGP en Malaisie. Notez d’ores et déjà dans vos calendriers la date MotoGP à Barcelone.