Le prodige espagnol signe avec Ducati et fera ses débuts sur la marque italienne dès 2025. A seulement 18 ans, il représente un des plus grand espoirs du MotoGP.

Fermin prendra le guidon d’une Desmosedici GP pour les deux prochaines années. S’y ajoutent deux saisons supplémentaires en option.
Welcome to the @ducaticorse family, @Aldeguer54! 🤝
— Ducati Corse (@ducaticorse) March 18, 2024
The Spanish rider will move up to @motogp in 2025 as he has signed a two-year agreement that will see him ride a Desmosedici GP starting next year, with the option to extend his contract for another two years. #ForzaDucati pic.twitter.com/iL9euAYyM9
Si la première course du championnat du monde Moto2 2024 ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières pour lui, il n’en demeure pas moins un des grands favoris pour l’exercice actuel. Sa réaction ne s’est pas faite attendre et on peut lire sur le site officiel MotoGP :
« Je suis ravi d’avoir cette opportunité. Grâce à Ducati, je vais réaliser le rêve après lequel je cours depuis l’enfance. Le moment est venu de faire le grand saut et de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde, et qui plus est, avec la meilleure moto de la grille. Je tiens à exprimer ma gratitude à Ducati, en particulier à Gigi Dall’Igna, pour la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de nos discussions. Je remercie Luca Boscoscuro pour tout ce que nous avons partagé et pour ce qui nous attend cette année. Je remercie également ma famille, mon manager, Héctor Faubel, et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à mon parcours. Maintenant que je sais ce que l’avenir me réserve, il est temps de me concentrer sur cette saison, où je dois relever un défi de taille en Moto2™. Je donnerai le meilleur de moi-même pour quitter cette catégorie par la grande porte en visant les meilleurs résultats possibles avant de me lancer dans l’aventure du MotoGP™ ».
Fermín Aldeguer sur MotoGP.com
Dans quelle écurie Aldeguer va-t-il courir?
On peut fortement supposer qu’il sera aux couleurs de Prima Pramac la saison prochaine, le départ de Jorge Martin étant quasiment acté. Ce dernier pousse pour intégrer le team A et ainsi prendre la place d’Enea Bastianini, ce qui restera à confirmer.
BREAKING: @Aldeguer54 is bound for #MotoGP! 🔜
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 18, 2024
The Spaniard has signed an agreement with @ducaticorse that will see him ride a Desmosedici GP starting from 2025! 🤝 pic.twitter.com/6BcERhKGcv
La nouvelle était dans l’air depuis quelques temps, se renforçant ces derniers jours et en attente de confirmation depuis quelques heures. Il lui faudra maintenant composer avec cette étiquette de « jeune talent MotoGP » et performer en Moto2 pour démontrer qu’il est prêt à répondre aux attentes.