Pecco Bagnaia gagnant du premier MotoGP de la saison
Home MotoGP Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix MotoGP du Qatar
MotoGP

Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix MotoGP du Qatar

La course sprint de la veille avait été dominée outrageusement par un Jorge Martin en pleine possession de ses talents. Si certains se sont alertés de la timide performance de Pecco Bagnaia, d’autres savaient que le champion du monde MotoGP a souvent montré de plus belles choses lors des courses de dimanche.

Le rythme était très élévé. Je voulais en garder pour la fin. J’ai essayé de pousser en fin de course pour conserver la 3ème position. J’attends avec impatience la prochaine course.

Jorge Martin au micro officiel MotoGP

Le départ de ce premier Grand Prix de la saison a d’abord été perturbé par un problème mécanique sur la moto de Raul Fernandez, levant le bras à l’extinction des feux, provoquant ainsi un drapeau jaune qui allait donc mener à une nouvelle procédure de départ.

J’ai tout essayé pour revenir sur Pecco. J’avais une moto d’un excellent niveau aujourd’hui.

Brad Binder au micro officiel motoGP

Un nouveau départ allait donc être donné pour une course réduite d’un tour. Départ durant lequel Francesco Bagnaia a frappé très fort puisqu’en partant de la cinquième place il a rapidement repris la deuxième place pour ensuite dépasser Jorge Martin et s’installer en tête définitivement.

J’ai donné le maximum au sprint en sachant qu’on devait changer des choses. On a fait ces changements au warmup et je me suis dit « génial, ça fonctionne ».

Francesco Bagnaia au micro officiel motoGP

Très fort durant tout le reste de la course, Pecco Bagnaia a géré ses pneumatiques et ainsi réussi à conserver une avance confortable avant de franchir la ligne d’arrivée.

Crédits : Facebook Officiel MotoGP

Et derrière?

Derrière, on note la performance de Brad Binder qui confirme que sa KTM est probablement la machine la plus apte à rivaliser avec la Ducati 2024. Marc Marquez est également au rendez-vous en terminant au pied du podium avec sa Ducati Gresini.

Acosta fait le show

Comment ne pas évoquer la course du rookie Pedro Acosta! Déjà à l’aise lors de la course sprint de la veille, il a débuté la course du dimanche comme s’il était pilote dans la catégorie MotoGP depuis toujours. S’illustrant par des dépassements propres et préparés, on peut imaginer la surprise de Marc Marquez qui l’aura vu le dépasser peu avant la mi-course. La suite est malheureusement moins positive, les pneus du « tiburon de Mazarron » se dégradant rapidement et provoquant ainsi une chute rapide dans le classement. Pedro Acosta peut cependant être satisfait de sa 9ème place synonyme de point et d’un début au delà des attentes.

Written by
Kévin Berben

Rédacteur / Admin Pointdecorde.be

Related Articles

pneumothorax jorge martin
MotoGPPodcast MotoGP

Jorge Martin: Pneumothorax, Retour Impossible ? 🏍️

Que se passe-t-il lorsque l’un des pilotes les plus prometteurs de la...

MotoGPPodcast MotoGP

Xavier Siméon en MotoGP : Entre Galères, Succès et Anecdotes, Une Interview Inspirante

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers palpitant du MotoGP à travers les...

MotoGPPodcast MotoGP

Pedro Acosta Quitte KTM ? Rumeur VR46 Décryptée ! 🏍️

Les rumeurs qui entourent KTM et son pilote, Pedro Acosta, sont-elles un...

MotoGPPodcast MotoGP

Grand Prix d’Argentine : Marquez confirme, Zarco épate! Podcast MotoGP en Français

Êtes-vous prêt à plonger dans l’univers palpitant du MotoGP ? Dans cet...