La finale du championnat du monde MotoGP aura lieu sur une autre piste. La date et le lieu de cette épreuve restent à déterminer par l’organisateur qui promet tout mettre en œuvre afin de communiquer dans les plus brefs délais.
Après avoir soigneusement évalué l’impact positif potentiel d’une course MotoGP™ à Valence à des dates ultérieures tout en s’assurant que la présence du MotoGP™ ne vienne pas perturber les efforts faits pour réparer les dégâts, le Championnat et les autorités locales en sont venus à la décision d’annuler le GP de Valence 2024.
Motogp.com
Une décision que tout le monde pourra comprendre suivant les tristes événements s’étant déroulés à Valence ces derniers jours. La priorité étant de venir en aide à la population privée de logement avant d’envisager de réparer les accès au site du circuit de Cheste. Il aurait été difficilement justifiable, d’un point de vue éthique, de fêter une finale sportive au cœur d’un drame qui touche des milliers de personnes.
Cela n’aurait aucun sens de commencer à réparer les dommages (sur le circuit de Valence) alors qu’il y a beaucoup de personnes sans toit actuellement.
Marc Marquez
Le MotoGP ne roulera pas à Valence mais pour Valence, soutenant les secours mobilisés à Valence afin de leur venir en aide via cette ultime épreuve du championnat du monde.
Cette issue semble logique et cohérente puisqu’elle offrira un final sportif équitable à la bataille en piste opposant Jorge Martin et Francesco Bagnaia.
