L’image de l’accrochage entre Bezzecchi et Viñales, à pleine vitesse en bout de ligne droite, a terrifié les observateur du sprint MotoGP d’Australie. Si les deux pilotes s’en sont finalement sortis sans gravité, l’italien a été fortement secoué et évacué sur une civière. Bien que conscient il n’était forcément pas au mieux.
Retour sur la scène
Marco Bezzcchi résistait autant que possible à Maverick Viñales. Au bout de la ligne droite de départ Viñales parvient à passer et se positionner devant son rival italien. C’est là que tout bascule rapidement : Bezzecchi tente de retarder son freinage mais est au même moment aspiré par l’Aprilia de Viñales. Il ne pourra pas l’éviter et les deux pilotes partent à la chute à haute vitesse. L’italien faisant de nombreuses roulades dans la bac à gravier, glaçant le sang du public australien.
« Après un examen au centre médical du circuit, Marco Bezzecchi se rend à Melbourne pour des examens complémentaires »
Communication du team VR46
Maverick Viñales, également fortement secoué lors de la chute, a fait un passage par le centre médical mais son cas s’avérait moins inquiétant. Il souffre de quelques contusions mais aucune fracture également. Son équipe confirme qu’il suivra un traitement anti-inflammatoire afin d’être dans les meilleures dispositions pour la course du dimanche.
Le mauvais geste de Maverick Viñales
Tout juste relevé de sa chute Maverick Viñales a laissé échapper un vilain geste envers Marco Bezzecchi alors que celui-ci était au sol. Geste malvenu mais intervenu après une chute intense et rapide. On excusera le pilote espagnol pour ces raisons et la circonstance atténuante de la montée d’adrénaline.
